About le4postprod

NOTRE ADN

Spécialiste de la postproduction sonore, un coeur de métier

Niché derrière la place Clichy, cet ancien atelier parisien avec ses boutiques et loges attenantes, organisé autour d’une petite cour privée, est devenu un site de post-production spécialisé dans le son. On peut y monter, principalement du son, également de l’image, y bruiter, post-synchroniser et pré-mixer. Il est l’un des rares au coeur de Paris à proposer un outil complet et pratique pour tous les formats de production sonore.
 

Véritable atelier multimédia le4postprod accueille une résidence d'artiste

Dans ses dimensions et son esprit, de part sa taille et sa structure, Le 4 est un véritable atelier multimédia. Il met à disposition ses espaces pour accueillir les projets, il favorise les rencontres, les synergies, l’épanouissement des savoir-faire, pour être un lieu de vie, fédérateur des passionnés de la création. Il conseille et imagine les projets. Il les accompagne à chaque étape, de leur conception à leur réalisation, grâce à ses installations techniques intégrées.


 

NOS ENGAGEMENTS

Innover

Innover ne se limite pas aux produits et aux services R&D. Penser l'entreprise et son fonctionnement rentrent aussi dans les champs de l'innovation. Le4 de part son expérience dans les relations avec les métiers de la production propose de faciliter les process de la reservation de ses salles. La mise à disposition d'un devis express et d'une e-reservation a pour but de simplifier l'organisation des sociétés de production en proposant un parcours diminuant les échanges téléphoniques, et en offrant des réponses claires et immediates aux problématiques les plus souvent rencontrées.
A la fois e-boutique et plate de forme de réservation, le 4 propose de faciliter les pratiques en les modernisant. Le4 a à coeur de faciliter sa relation client en proposant des outils internet de réservation et de devis express, gain de temps indéniable pour tous.
 

Au service de l'expérience digitale

Le4postprod entretien un réseau d’experts multidisciplinaires : des artistes aux ingénieurs-techniciens, en passant par des scénographes, scénaristes interactifs, webdesigners, développeurs. Ce réseau s’étend à toutes les formes de création de contenus, des plus undergrounds et indépendantes, aux prestigieux prime time et block buster.  Grâce à l’expérience et la diversité de ses collaborateurs, à leur compréhension de la production culturelle et de son évolution, Le 4 possède une vision éclairée des mouvements du secteur culturel et répond aux nouvelles attentes et performances qui émergent avec l’avènement des plateformes numériques et mobiles de diffusion. Il initie des propositions d’expériences digitales innovantes, réfléchies sous l’angle de la narration et de l’immersion, cette immersion tant recherchée, qui passe notamment par le son.
 

Créer le meilleur son

Depuis janvier 2016, un pré-audit sur de possibles bonifications acoustiques à apporter est entrepris auprès des principaux utilisateurs du lieu, bruiteurs, ingénieurs du son, monteurs son, mixeurs, recorders, réalisateurs, producteurs etc., qui souhaitent participer activement à sa transformation pour y optimiser la qualité de leur travail dans les locaux.
Serge Arthus, consultant technique pour le 4, est ainsi missionné pour : Faire une étude complète du site et de ses équipements, Consulter formellement les principaux utilisateurs du lieu et imaginer des solutions adequates pour tous, Evaluer un budget précis des travaux et des investissements à prévoir et Suivre les modifications et travaux effectués.
Attentif à ce que son auditorium soit le meilleur outil pous ceux qui s'en servent, le4 les invite à participer à son amélioration. Si vous faites partie de ceux là et avez des suggestions, merci d'avance de nous les faire parvenir.
 

L' histoire d'une passion

À l’origine, une productrice parisienne acquiert les lots du rez-de-chaussée d’une petite copropriété  au 4 rue Coysevox dans le 18ème.
Visionnaire, elle y installe DailyMotion, en train de naître et dont elle est actionnaire-fondateur, ainsi qu'un studio photo aux équipements très novateurs. Puis, toujours à l'écoute des mutations du marché, elle décide d'opérer une transformation du lieu pour le dédier au "son". D’importants travaux d’aménagement sont entrepris pour transformer le plateau photo en auditorium de bruitage, l’un des rares au coeur de Paris, et le reste des locaux en un site de post-production spécialisé dans le son. L'ambition avouée est de devenir un lieu d'échange et de créativité avec un souci constant de faire évoluer les pratiques du métier et du secteur.
 

Authenticité et expertise-métier pour mieux accompagner tous vos projets

Passionné et concerné par son environnement, le 4 s'engage pour défendre la profession et soutient la cause des bruiteurs, dans leur lutte pour le rétablissement de leur statut en temps qu'artiste-interprète.
Nous aimons partager autour des avancées et des mutations des métiers concernés par l'image et le son, sous toutes leurs formes. Nous sommes très concernés et aimons partager autour du patrimoine et des nouvelles technologies
Le réseau de partenaires et de contacts pluridisciplinaires du 4 lui offre une vision éclairée des mouvements du secteur culturel et lui permet de s’adapter aux mutations professionnels et industrielles. Dans ses dimensions et son esprit, le 4 est un véritable atelier multimédia.
 

Devis
Express
+33 1 42 28 23 35